Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth Hélie
29 décembre 2009

A Saint-Hilaire-du-Harcouët, une exposition qui invite au voyage... - Avranches

Article relevé sur Ouest-France.fr , le 21 octobre 2009 :

sl11_1362271_1_px_470_

Elle pratique l'art floral et c'est tout naturellement qu'Elisabeth Hélie, qui expose actuellement à Saint-Hilaire-du-Harcouët, prolonge cette première passion sur la toile. Avranchinaise depuis quinze ans, elle n'est pas une inconnue du Sud-Manche où elle a déjà accroché ses oeuvres des peintres du Mortainais dont elle fait partie.

Adepte de l'huile, elle aime à composer un bouquet de couleurs et de lumières. Pour partager la magie de ces beautés éphémères qu'elle cueille du bout de son pinceau, elle pose, avec délicatesse, leur fragile beauté et en dresse de véritables « portraits de fleurs ».

Mais l'artiste sait aussi sortir de son « jardin ». D'autres toiles vous entraînent en Inde, en Afrique du Sud comme au Mont-Saint-Michel où se découpent des silhouettes d'enfants au lieu des herbus.

Aux côtés d'Élisabeth Hélie, Christian Ebel. En parallèle de l'exposition, il réalisera des aquarelles devant le public. D'origine normande, Christian Ebel est installé depuis plus de trente ans à Bandol où il a son atelier et où il a, durant quinze ans, enseigné l'aquarelle. Il a gardé de son passé à Terre-Neuve son amour pour les bateaux et de la mer, qu'elle soit d'huile ou d'aquarelle.

Jusqu'au dimanche 25 octobre, exposition « Au gré du vent et de la lumière », ouverte de 10 h à 19 h, à l'espace Saint-Hilaire, rue de Paris, Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Publicité
Publicité
Commentaires
Elisabeth Hélie
Publicité
Publicité